C’était le 30/08 Mélanie MOUSSAY et Marie STOECKLE

Dimanche 30 août 2020 à 16h00. Réservation vivement conseillée (gratuit). Récital à entrée libre | Plateau

Programme de musiques romantiques : Mélanie MOUSSAY (Soprano Lyrique), Marie STOECKLE (pianiste) :

Mélanie Moussay se découvre une passion pour la scène par le théâtre avant de développer sa voix qui fera d’elle la lauréate de plusieurs concours internationaux. Diplômée du  Conservatoire de Strasbourg, où elle a étudié le chant auprès d’Henrik Siffert, elle s’est perfectionnée auprès d’Yves Sotin et Jane Henschel. Elle interprète, en France et à l’étranger, Tosca de Puccini, Leonora du Trouvère de Verdi, Ariadne auf Naxos de Strauss et bien d’autres grands rôles du répertoire. Par ailleurs, elle participe à diverses créations et elle aime tout particulièrement se produire en récital.

Pianiste éclectique, Marie Stoecklé se produit régulièrement en soliste, en formation de musique de chambre et comme musicienne d’orchestre. Passionnée par l’accompagnement, elle affectionne particulièrement son métier de pianiste au sein des classes instrumentales du Conservatoire et de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Elle collabore aussi régulièrement avec des chanteurs sur des projets sortant des formes traditionnelles du récital, en proposant notamment des concerts mis en scène et des concerts-conférences.

Ce duo a démarré il y a maintenant presque vingt ans au début de leurs études. Depuis lors, Mélanie et Marie ne cessent de collaborer régulièrement, aimant faire partager les musiques qu’elles affectionnent, avec une affinité toute particulière pour la mélodie française. Elle remportent d’ailleurs ensemble un prix au Concours International de Mélodie Française à Toulouse.

 

Vente de billets en ligne