C’était le 01/08… GRAND EST’IVAL

Samedi 01 août 2020 à 20h30, la compagnie « Les Monts du Reuil » a donné un magnifique concert devant un public totalement conquis par cette formation de très haut-niveau. 

Dans le cadre de Grand Est’ival, soutenu par la Préfecture et la Région Grand Est, par la fondation Orange et la fondation Bettencourt, la Caisse des dépôts, la D.R.A.C,  les musiciens ont offert à Surbourg un concert sans faille, en finesse, accessible et teinté d’une pédagogie certaine pour expliquer simplement quelques uns des rouages de la musique baroque.

Merci à tous nos partenaires et à vous, cher public, d’avoir répondu présent pour ce premier rendez-vous.

Retrouvez Les Monts du Reuil sur internet :  https://lesmontsdureuil.fr

Pauline WARNIER - Directrice artistique | Violoncelle

Pauline Warnier commence le violoncelle à la Haye (Pays-Bas) . De retour en France, elle rencontre David Simpson et s’intéresse au violoncelle Baroque : elle entre alors au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Christophe Coin. Pauline enseigne la musique de chambre et le violoncelle baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims.

Hélène CLERC-MURGIER - Direction artistique [ Clavecin | Piano-Forte

Née dans une famille de musiciens, elle commence la musique dès l’âge de 6 ans et suit ses études à Amsterdam dans la classe de Gustav Leonhardt. A son retour en France, elle a l’occasion de jouer sous la direction de Kurt Masur, d’accompagner le contre-ténor Philippe Jaroussky, le violoncelliste Anner Bylsma et fera partie dès 1995 de l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi. Hélène Clerc-Murgier partage son temps entre la musique et la littérature. Elle a sorti trois romans (policier historique) aux éditions Jacqueline Chambon.

Patricia BONNEFOY - Violon

Née à Reims, PATRICIA BONNEFOY y fait ses études au conservatoire où elle obtient ses diplômes de violon, formation musicale, musique de chambre et d'analyse. Elle part se spécialiser en musique ancienne au Conservatoire Royal de Bruxelles ou elle obtient un Master. Elle travaille régulièrement avec « la compagnie lyrique les Monts du Reuil » , « La Grande Ecurie et la Chambre du Roy » , l’ensemble « Akademia » .